Soumission JIP2018


Prolongation de la date limite de soumission des résumés des contributions: 15 Juillet 2018

En réponse à plusieurs demandes exprimant le désir de prolonger le délai de soumission des résumés de contributions au colloque JIP’2018 , Il a été convenu de différer la date limite de soumission au 15/07/2018.

Types de contributions à soumettre

Trois types de contributions sont possibles :

  • des articles de recherche longs (Max 12 pages) qui présentent les résultats de travaux aboutis,
  • des posters qui décrivent des projets pédagogiques innovants ou les premiers résultats de travaux en cours,,
  • des ateliers pratiques abordant des démarches et/ou des outils pédagogiques innovants.

Dates importantes

Date limite de soumission des résumés : 15/Juillet/2018 
Date limite de soumission des articles :15/09/2018
Date de notifications aux auteurs : 15/10/2018
Date limite des corrections définitives : 30/10/2018

Formats des Articles/Ateliers/Posters

Les auteurs doivent fournir un texte complet de leurs articles  en français ou en anglais dans le format IEEE . Les articles doivent être soumis en format Word ou Pdf en respectant le modèle suivant:

Procédure de soumission

    1. Préparez votre papier au format (.pdf, .doc, .docx, .pptx) .
    2. Soumettez votre contribution en utilisant  l’adresse suivante: https://easychair.org/conferences/?conf=jip2018 (pour ceux qui ne disposent pas d’un compte au niveau de cette plateforme, ils doivent tout d’abord créer leurs comptes puis accéder avec les paramètres de connexion qui vont leur être assignés)
    3. L’évaluation de votre contribution ainsi que les recommandations vous seront communiquées par email
    4. En cas d’acceptation, Vous allez re-soumettre votre papier dans sa version finale corrigée